La Lance brisée

Un film d’Edward Dmytryk – 1954

Avec Spencer Tracy, Robert Wagner, Richard Widmark

En savoir plus
6,66 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 6 points. Votre panier vous rapportera 6 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,30 €.

Format

Famille, je te haïrai…

 

Inflexible, le riche fermier Matt Devereaux règne sur une immense propriété et une famille qu’il dirige d’une main de fer. Désormais marié à une indienne qui lui donne un quatrième fils, Joe, il défend ses terres selon les méthodes violentes de l’Ouest des pionniers. Incarcéré à la suite d’un différend avec l’exploitant d’une mine de cuivre, Matt Devereaux sort de prison  pour retrouver un empire que se dispute ses quatre fils. Quand il rend son dernier souffle, victime d’une attaque d’apoplexie, la guerre entre ses héritiers rprend de plus belle, féroce et sans pitié entre les quatre hommes pourtant du même sang.

 

Un drame dur où les personnages sont des écorchés vifs.

 

Réalisateur de L’homme aux colts d’or, Edward Dmytryk donne avec La lance brisée un autre de ses grands classiques au western. Avec dans les rôles principaux, Spencer Tracy, Richard Widmark, Robert Wagner (Prince Vaillant), Jean Peters (Le port de la drogue)  et Kathy Jurado (Le train sifflera trois fois), La Lance Brisée repose sur un scénario de Richard Murphy (Panique dans la rue) et Philip Yordan (Johnny Guitar). Une combinaison exceptionnelle de talents auxquels s’ajoutent les images sublimes de Joseph McDonald. Du grand Art…

Réalisateur : Edward Dmytryk

Acteurs : Richard Widmark Robert Wagner Spencer Tracy

Nom original : Broken Lance

Format : 2.35 - 16/9

Audio : VOSTFR - VF

Durée : 93 min

Bonus : Présentation par Bertrand Tavernier.

EAN : 3512391751357