• Nouveau
L'île de l'épouvante - Médiabook Fantastique / Horreur / Science-Fiction
  • L'île de l'épouvante - Médiabook Fantastique / Horreur / Science-Fiction

L'île de l'épouvante - Médiabook

Un film de Mario Bava - 1972

Avec William Berger, Ira Fürstenberg, Edwige Fenech, Howard Ross...

Sortie le 26/05/2022

En savoir plus
20,83 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 20 points. Votre panier vous rapportera 20 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 1,00 €.

UN TRILLER HORRIFIQUE TOUT DE SANG ET D’ANGOISSE

Le riche industriel George Stark invite une demi douzaine de personnes à une soirée sur l’île isolée où se dresse sa somptueuse villa. L’occasion de s’amuser et, aussi, de parler affaires, l’un des convives possédant le brevet d’une invention révolutionnaire. A l’issu d’un jeu macabre, les choses prennent une tournure nettement plus dramatique que de simples mondanités un peu pimentées. Un meurtre survient, puis un deuxième, un troisième… L’hécatombe se poursuit inexorablement.

Extrait L'île de l'épouvante en édition digibook
Extrait L'île de l'épouvante en édition digibook
Extrait L'île de l'épouvante en édition digibook

UN CLASSIQUE DU GIALLO TRUFFÉ DE SCÈNES CHOCS PAR LE CRÉATEUR DU GENRE : MARIO BAVA

• Une réalisation efficace et stylée de Mario Bava, le grand maître italien du fantastique, auteur du Masque du démon, La Fille qui en savait trop, Les 3 Visages de la peur et Le Corps et le fouet.

• Un film qui appartient au giallo, genre que Mario Bava invente à l’occasion de La Fille qui en savait trop et de 6 Femmes pour l’assassin, et qui compte parmi ses classiques les meilleurs Dario Argento (L’Oiseau au plumage de cristal, Le Chat à neuf queues, Ténèbres, Les Frissons de l’angoisse).

• Trois piliers du cinéma de genre italien en tête d’affiche avec William Berger (Keoma, Sabata), Howard Ross (Le Pont sur l’Elbe, L’Éventreur de New York) et Maurice Poli (Sept Hommes en or, Baron Vampire).

• La présence troublante et rayonnante de deux reines de beauté du cinéma populaire italien : Ira Fürstenberg (J’ai tué Raspoutine, La Bataille d’El Alamein) et Edwige Fenech, reine de la comédie sexy (La Toubib du régiment) pas moins convaincante dans le thriller horrifique (L’Étrange vice de madame Wardh, Les Rendez-vous de Satan, Toutes les couleurs du vice).

• Un scénario astucieux qui reprend le principe de l’intrigue des « Dix petits indiens » d’Agatha Christie.

• Un film considéré par les amoureux et spécialistes de Mario Bava comme une première étape vers l’un de ses chefs-d’œuvres, La Baie sanglante.

Nom original : 5 bambole per la luna d'agosto

Format : 1.85

Audio : Version Originale Mono et Version Française Mono • Sous-titres français

Durée : 81 min

Bonus : Présentations du film par Jean-François RAUGER, Alice LAGUARDA, Gérald Duchaussoy

Couleur : Couleur

Hors promo : Oui

EAN:3512394000124