• Rupture de stock
Horror hotel (La cité des morts) - Mediabook Fantastique / Horreur / Science-Fiction
  • Horror hotel (La cité des morts) - Mediabook Fantastique / Horreur / Science-Fiction

Horror hotel (La cité des morts) - Mediabook

ÉDITION EN DIGIBOOK BRD / DVD / LIVRET DE 24 PAGES ÉCRIT PAR MARC TOULLEC

Un film de John Llewellyn Moxey - 1960

Avec Christopher Lee, Patricia Jessel, Venetia Stevenson

Sortie le 21 novembre 2023

En savoir plus
22,49 €
Rupture de stock

MALÉDICTION, SORCELLERIE, CULTE DÉMONIAQUE, CIMETIÈRE DANS UNE BRUME ÉPAISSE, AMBIANCES LUGUBRES, MESSE NOIRE…… L’HORREUR GOTHIQUE À SON MEILLEUR NIVEAU

Chargée pour la fin de ses études d’une thèse sur la sorcellerie, l’étudiante Nan Barlow suit les conseils du professeur Alan Driscoll qui la dirige vers Whitewood, une localité où de nombreux bûchers se sont dressés au 17ème siècle. Bien que son frère et son petit ami la désapprouvent, elle s’y rend seule et découvre que les croyances païennes persistent dans la région, portées par la certitude de certains, que la sorcière Elizabeth Selwyn pourrait surgir du royaume des morts… Et malheur à qui s’y intéresse de trop près !

Extrait Horror Hotel - La cité des morts en digibook
Extrait Horror Hotel - La cité des morts en digibook
Extrait Horror Hotel - La cité des morts en digibook

• Une des rares incursions cinématographiques très réussie de John Moxey dans le genre « horreur/ fantastique », un réalisateur qui se distingue surtout à la télévision, en particulier par l’intermédiaire de séries aussi cultes que Chapeau melon et bottes de cuir, Mission : impossible, Le Saint, Kung Fu et Deux Flics à Miami.

• La présence de l’irremplaçable Christopher Lee, la plus grande star du fantastique et de l’horreur des années 1960 à 1980, légende vivante notamment au générique de nombreux Dracula, de Frankenstein s’est échappé, de La Malédiction des pharaons, du Corps et le fouet, du Chien des Baskerville, ainsi que du Seigneur des anneaux et de deux Star Wars.

• Ce film est la première production de la firme Amicus, la grande rivale de Hammer avec des films aussi réussis que Histoires d’outre- tombe, Frissons d’outre-tombe, Asylum, Le Crâne maléfique, Le Train des épouvantes, La Maison qui tue, ainsi que Le Sixième continent.

• Une œuvre vraiment appréciée. 

“Un film à l’atmosphère vraiment fantastique, de bonnes scènes angoissantes” Allociné 

“Nous sommes ici dans la British horror pure souche” senscritique.com 

“Les amateurs d’ambiance gothique seront aux anges” horreur.com

• Les magnifiques et envoûtantes images dans un noir et blanc somptueux de Desmond Dickinson, chef opérateur de Laurence Olivier (Hamlet), Robert Parrish (L’Enfer des Tropiques) et Carol Reed (L’Homme de Berlin), mais également de plusieurs films d’épouvante dont surtout Sherlock Holmes contre Jack l’éventreur et Crimes au musée des horreurs.

• Une bonne note IMDb de 6,7/10.

Nom original : The City of the Dead

Couleur : Noir et Blanc

Format : Ration 16/9 1,66

Audio : Français – Anglais – VOST

Durée : 78min

Support : Mediabook

Bonus : INTERVIEW DE CHRISTOPHER LEE (16 MN - VOST)

EAN:3512394005778