• Nouveau
Le violent Films noirs
  • Le violent Films noirs

Le violent

UNE TRANCHE DE VIE BRUTALE ET PASSIONNÉE

Un film de Nicholas Ray - 1950

Avec Humphrey Bogart, Gloria Grahame, Frank Lovejoy

En savoir plus
14,16 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 14 points. Votre panier vous rapportera 14 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,70 €.

Format

Dixon Steele (Humphrey Bogart) est scénariste à Hollywood. A la suite d’une soirée avec son agent, il invite une jeune femme à son domicile afin de lui faire la lecture d’un roman dont il doit signer l’adaptation. Le lendemain elle est retrouvée assassinée au pied d’un ravin. Le passé violent de Steele en fait le suspect parfait. Il est arrêté et interrogé mais sa voisine Laurel Gray (Gloria Grahame), va lui apporter un alibi. Dixon et Laurel tombent éperdument amoureux, mais ils devront faire face aux pulsions violentes de Dixon.

• Le violent de Nicholas Ray est un véritable chef d’oeuvre.
• Nicholas Ray (Johnny Guitar, La maison dans l’ombre), comme à son habitude nous invite dans les méandres d’un esprit humain tordu où la violence reste suggérée et l’autodestruction une des lignes du personnage principal.
• Magnifique et réaliste Humphrey Bogart (Le faucon Maltais, Casablanca) qui est jusqu’au bout des doigts le personnage de Steele, scénariste prit dans les mailles des filets hollywoodiens emprisonné par ses propres démons et qui avance vers une ténébreuse destinée.
• Avec Gloria Grahame (Secret de femme, Sous le plus grand chapiteau du monde) qui incarne un personnage énigmatique et signe une performance mémorable.

Réalisateur : Nicholas Ray

Acteurs : Humphrey Bogart Gloria Grahame Frank Lovejoy

Nom original : In a lonely Place

Format : 16/9 - 1:33

Audio : Français - VOST

Durée : 71 min

Bonus : Présentation par Bertrand Tavernier, François Guérif et Patrick Brion

Couleur : Noir et Blanc

EAN : 3545020070444