• -10%

La cité magique - DVD

Un film de William A.Wellman - 1947

Avec James Stewart et Jane Wyman

Sortie le 5 mars 2024

Autre support : Combo DVD/Blu-Ray

En savoir plus
Notre ancien prix 14,16 €
12,74 € Économisez 10%

TOUT LE GLAMOUR ET L’HUMOUR DU HOLLYWOOD DE L’ÂGE D’OR.

Ancien joueur de basketball, Rip Smith dirige désormais un institut de sondage d’opinions. Au bord de la faillite, il doit en renflouer les caisses et en dynamiser la réputation vacillante en mettant ses méthodes de travail à l’épreuve du terrain. Pour y parvenir, il sélectionne une ville dont l'opinion publique reflète exactement celle du reste des États-Unis. Cet endroit, c'est Grandview, une paisible localité. Dans le plus strict anonymat, il s’y installe avec son équipe. Très vite, il se dispute avec la rédactrice en chef de la gazette locale, Mary Peterman, partisane d’un Grandview autrement plus progressiste et moderne que l’image figée dans le temps dont Rip Smith voudrait en donner…

Extrait La cité Magique en DVD et combo BRD/DVD
Extrait La cité Magique en DVD et combo BRD/DVD
Extrait La cité Magique en DVD et combo BRD/DVD

JAMES STEWART IRRÉSISTIBLE DANS UNE SAVOUREUSE COMÉDIE ROMANTIQUE À LA FRANK CAPRA

• Une distribution dominée par James Stewart, l’acteur de tant de chefs d’œuvre, tant dans le domaine de la comédie (La Vie est belle, Mr Smith au sénat) que dans ceux du western (La Flèche brisée, Winchester ’73, Les Affameurs, L’Homme de la plaine) et du suspense (L’Homme qui en savait trop, Fenêtre sur cour). 

• Un premier rôle féminin tenu par Jane Wyman, l’interprètes d’immenses mélodrames de Douglas Sirk (Tout ce que le ciel permet, Le Secret magnifique), ainsi que du Poison de Billy Wilder et du Grand alibi d’Alfred Hitchcock

• Un film réalisé par William A. Wellman, l’auteur de westerns et de films de guerre aussi réputés que L’Étrange incident, Les Forçats de la gloire, La Ville abandonnée, Bastogne, Au-delà du Missouri et Convoi de femmes

• Pour Magic Town, William A. Wellman adopte un style à la fois plein de chaleur humaine et d’humour, proche de celui de Frank Capra pour La Vie est belle, Vous ne l’emporterez pas avec vous et Mr Smith au sénat. 


• Une comédie qui rappelle d’autant plus Frank Capra que son script est signé Robert Riskin, le scénariste de L’Homme de la rue, Vous ne l’emporterez pas avec vous, New York-Miami, L’Extravagant Mr Deeds et Milliardaire d’un jour

• De solides et attachants grands seconds couteaux du cinéma américain de la grande époque : Kent Smith (La Féline, Le Rebelle), Wallace Ford (L’Homme d’un doute, La Dernière fanfare), Donald Meek (La Chevauchée fantastique, Le Retour de Frank James) et Ann Doran (La Fureur de vivre, L’Homme aux colts d’or). 

• Entre comédie romantique et chronique acidulée de l’Amérique profonde, un film rare en France puisqu’il n’y a pratiquement jamais été exploité. 

• Une bonne note de 6, 5/10 sur IMDb.

Nom original : Magic Town

Classé : Tout public

Couleur : Noir et Blanc

Format : RATIO 16/9 • 1,33

Audio : Anglais - VOSTFR

Support : DVD

Bonus : Présentation par Patrick Brion

EAN:3545020087848