Mitraillette Kelly - Combo Thriller / Polar
  • Mitraillette Kelly - Combo Thriller / Polar

Mitraillette Kelly - Combo

Un film de Roger Corman - 1958

Avec Charles Bronson, Susan Cabot, Morey Amsterdam, Frank De Kova, Jack Lambert…

Sortie le 16 février 2023

En savoir plus
12,49 €

LE DUO CHOC « BRONSON/CORMAN » DANS UN CLASSIQUE DU FILM DE GANGSTER

Surnommé par sa maîtresse Mitraillette Kelly, le gangster George Kelly réussit un audacieux hold-up. Il en confie le butin à Fandango, un complice qui, en essayant de détourner une partie de l’argent à son profit, suscite sa colère. Plutôt que de se faire oublier, lui et son gang préparent un nouveau braquage. L’attaque des banques et transports de fonds présentant désormais des risques trop élevés, Kelly kidnappe la fille d’un riche industriel…

LE PREMIER GRAND RÔLE DE CHARLES BRONSON

• Connu pour ses films fantastiques adaptés d’Edgar Poe (La Chute de la maison Usher, Le Masque de la mort rouge, La Chambre des tortures…), Roger Corman excelle également dans le film de gangster, comme le prouve non seulement Mitraillette Kelly, mais aussi L’Affaire Al Capone et Bloody Mama

• Un rythme marqué, des dialogues réduits à l’essentiel, de l’action, un regard sans complaisance sur son héros, une musique jazzy, des répliques bien senties… Oui, vraiment, Roger Corman tourne avec Mitraillette Kelly l’une de ses plus belles réussites. 

• À l’instar d’Al Capone, de John Dillinger, du couple Clyde Barrow et Bonnie Parker, ainsi que de Bugsy Siegel, Mitraillette Kelly compte parmi les grandes figures américaines du crime. 

• À l’issue de plusieurs années à jouer les seconds couteaux dans l’ombre de stars telles Gary Cooper et Burt Lancaster, Charles Bronson accède avec Mitraillette Kelly à un grand rôle, le premier d’une longue série qui comprend Il Était une fois dans l’Ouest, Adieu l’ami, Un Justicier dans la ville, Le Flingueur, Le Cercle noir, L’Évadé, et tant d’autres… 

• Un rôle féminin fort, tenu par Susan Cabot, une actrice auparavant remarquée auprès de Humphrey Bogart (La Femme à abattre), Richard Widmark (Le Carrefour de la mort), Jeff Chandler (Au Mépris des lois), Tony Curtis (Le Voleur de Tanger) et Audie Murphy (Duel sans merci, Chevauchée avec le diable). 

• Auprès de Scarface, L’Enfer est à lui, Les Incorruptibles, Les Affranchis, Bonnie & Clyde, Donnie Brasco, Heat et Le Parrain, Mitraillette Kelly appartient à la grande histoire du cinéma américain de gangster !

Nom original : Machine Gun Kelly

Couleur : Noir et Blanc

Format : Cinemascope 2:35 • 16/9

Audio : VF et VOST

Durée : 80mn

Support : Combo DVD/Blu-ray

Bonus : Présentation François Guérif et Olivier Père

EAN:3512394003040