Violence à Jericho Westerns de Légende
  • Violence à Jericho Westerns de Légende

Violence à Jericho

Un film d’Arnold Laven - 1967

Avec Dean Martin, George Peppard, Jean Simmons

En savoir plus
8,33 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points. Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,40 €.

Alex Flood règne par la brutalité sur Jéricho

 

Malheur à qui s’oppose à ses « affaires » ! Au choix, Flood lui réserve soit une balle dans la peau soit une corde. Pas vraiment du genre à se laisser intimider, Dolan, un joueur professionnel, s’y risque pourtant, prenant fait et cause pour Molly Lang, la propriétaire de la diligence que Flood cherche par tous les moyens à intégrer à son « patrimoine ». Et sa patronne avec ! Mais celle-ci ne voit pas les choses du même œil… Aidé par Ben, un ancien shérif devenu convoyeur, et plusieurs habitants plus courageux que les autres, Dolan se prépare à un ultime combat contre Flood et sa bande de tueurs…

 

"Dean Martin à contre-emploi, en affreux sans la moindre qualité morale : inhabituel !" (Variety)

 

Mis en scène avec poigne par Arnold Laven (Géronimo, Les compagnons de la gloire) sur un scénario de Sydney Boehm (Les implacables), principalement animé par George Peppard (Tobrouk, Diamants sur canapé), Jean Simmons (Un si doux visage, Spartacus) et Dean Martin (Rio Bravo) dans un rôle inattendu de tyran local, Violence à Jéricho compte parmi ces films qui, au moment de la déferlante des westerns spaghetti sur les écrans du monde entier, défendent les couleurs du western hollywoodien. Une mission dont il s’acquitte efficacement !

Réalisateur : Arnold Laven

Acteurs : Dean Martin George Peppard Jean Simmons

Nom original : Rough Night in Jericho

Format : 2.35 - 4/3

Audio : VOSFR - VF

Durée : 99 min

Bonus : Présenté par Patrick Brion - Portrait de Dean Martin par Jean-Claud Missiaen (25 min)