Californie en flammes Westerns de Légende
  • Californie en flammes Westerns de Légende

Californie en flammes

Un film de Lew Landers - 1952

Avec Cornel Wilde et Tereza Wright

Par l'épée et par le colt, un western rare !

Sortie le 12 février 2021

En savoir plus
16,66 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 16 points. Votre panier vous rapportera 16 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,80 €.

Format

AVANT QUE LA CALIFORNIE NE SOIT UN ÉTAT AMÉRICAIN

Les années 1840. Si la Californie vit toujours sous domination mexicaine, Don Arturo Bordega et ses partisans se battent pour quelle intègre la jeune fédération des États-Unis. Dautres puissances étrangères manoeuvrent aussi pour se laccaparer, en particulier la Russie qui, pour déstabiliser la région, sappuie sur la rapacité de bandes armées...

Le pays de la violence digibook
Le pays de la violence digibook
Le pays de la violence digibook

• Un film si rare que certains cinéphiles le recherchent depuis une trentaine d'années!

• La prestance et le charisme de Cornel Wilde, un comédien qui se distingue tour à tour dans le film noir (High Sierra, Pêché Mortel), le polar (The Big Combo), le mélodrame à grand spectacle (Ambre) et le grand spectacle tout court (Sous le plus grand chapiteau du monde).

• Un film qui se situe au carrefour du cinéma d'aventure de cape et d'épée à la Zorro et du western classique.

• Un solide divertissement qui, bien que romanesque, s'appuie sur la réalité historique de l'entrée de la Californie dans le giron des États-Unis alors en pleine composition.

• Tout le métier et le savoir faire de Lew Landers, un réalisateur qui, dans un même style nerveux, touche au western (La Hache de la vengeance, Le Pic de la mort), à lépouvante (Le Masque de Dijon, The Return of the vampire), au film de guerre (Le Sillage de la mort) et au film noir (J'ai vécu deux fois).

• Apte à manier colt et arme blanche avec dextérité, un personnage féminin fort incarné par l'irrésistible Teresa Wright, une actrice remarquée chez Alfred Hitchcock (L'Ombre d'un doute), Fred Zinnemann (C'était des hommes), Raoul Walsh (La Vallée de la peur) et William Wyler (Les Plus belles années de notre vie).

• Des images qui doivent beaucoup de leur éclat à un Technicolor flamboyant.

Réalisateur : Lew Landers

Acteurs : Tereza Wright Cornel Wilde

Nom original : California Conquest

Format : 1:37

Audio : Français – Anglais – VOST

Durée : 78 min

Bonus : Présentation Patrick Brion • Portrait de Cornel Wilde

Couleur : Couleur

EAN : 3512392726088