• Nouveau
Les Charognards Westerns de Légende
  • Les Charognards Westerns de Légende

Les Charognards

Un film de Don Medford - 1971

Avec Gene Hackman et Candice Bergen

Sortie le 12 février 2021

En savoir plus
14,16 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 14 points. Votre panier vous rapportera 14 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,70 €.

Format

BRUTES, SEXE ET PSYCHOPATHES DANS L’OUEST SAUVAGE

Chef de bande et hors-la-loi, Frank Calder enlève, devant une école, Mélissa. L'ayant vue parmi des enfants, il croit, à tort, qu'elle est institutrice, et il attend d'elle qu'elle lui apprenne à lire, dans l'espoir d'échapper à sa condition. Tentative audacieuse et folie, car Mélissa est mariée à un richissime propriétaire, Brandt Ruger. Cet individu méprisable méprise sa femme - qu'il a eu plaisir à torturer sexuellement et moralement, - mais, cruauté, orgueil, vengeance, il va néanmoins prendre prétexte du rapt pour organiser, avec l'appui des notables de la région, une "partie de chasse". 

Le pays de la violence digibook
Le pays de la violence digibook
Le pays de la violence digibook

• On pense évidemment à Sam Peckinpah qui aurait été le réalisateur idéal pour cette histoire filmée par un réalisateur peu connu mais qui ne démérite certainement pas. 

• Il réalise cette lutte inégale entre deux classes; celles des notables et des perdants. 

• Tous les grands mythes du western sont là: la violence de La horde sauvage réalisé un an avant, l'ouest désertique, le riche propriétaire incarné par Gene Hackman (La horde sauvage) la crasse du mauvais: Oliver Reed (Les Diables) et la beauté sexy magnifiquement employée de Candice Bergen (Soldat Bleu). 

Réalisateur : Don Medford

Acteurs : Gene Hackman Candice Bergen

Nom original : The hunting party

Format : 1:85

Audio : Français – Anglais – VOST

Durée : 111 min

Bonus : Présentation Patrick Brion • Bande-annonce

Couleur : Couleur

EAN : 3512392727108