Anthony Mann et James Stewart tournèrent ensemble quatre autres westerns dont : Winchester 73, L'Homme de la plaine. Une collaboration exceptionnellement riche, digne de celle de John Wayne avec John Ford.
Des seconds rôles devenus des légendes du western : Walter Brennan (Rio Bravo), John McIntire (Du Sang dans le désert), Jack Elam (El Perdido), Henry Morgan (Le Train si era trois fois) et Royal Dano (Duel dans la boue).
Deux grandes comédiennes : la brune Ruth Roman (Le Sou e sauvage) et la blonde Corinne Calvet (Les Pillards de la prairie).
Un scénario classique et original de Borden Chase (Vera Cruz, La Rivière Rouge...).
Des décors grandioses et sauvages du glacier d'Athabasca et du parc naturel de Jasper dans les Rocheuses canadiennes cadrés et éclairés par William Daniels (La Conquête de l'Ouest).