• -25%
Le cavalier de la mort - Combo Westerns de Légende
  • Le cavalier de la mort - Combo Westerns de Légende

Le cavalier de la mort - Combo

Un film de André de Toth - 1951

Avec Randolph Scott, Joan Leslis et Ellen Drew

Sortie le 7 avril 2023

En savoir plus
Notre ancien prix 16,66 €
12,49 € Économisez 25%


Randolph Scott rend coup sur coup dans ce western vif et nerveux

Rêvant de mener la belle vie auprès d'un riche et puissant propriétaire de ranch, Laurie Bidwell considère que son fiancé, Owen Merritt, ne peut lui offrir ce qu'elle attend. Elle le quitte pour plus riche et plus ambitieux avec Will Isham, un homme dur, capable de violences contre qui se dresse contre sa volonté d'expansion de ses terres. Franche, la jeune femme avoue à son nouveau conjoint qu'elle ne l'épouse que par intérêt. Fou de jalousie, Isham décide alors de se débarrasser de Merritt, son rival. Deux de ses amis éliminés par des tueurs à gages envoyés le tuer, Merritt riposte…

Extrait Le cavalier de la mort disponible en DVD et combo BRD/DVD
Extrait Le cavalier de la mort disponible en DVD et combo BRD/DVD
Extrait Le cavalier de la mort disponible en DVD et combo BRD/DVD

UN RÉALISATEUR DE LÉGENDE : ANDRE DE TOTH

• Un western conçu sur mesure pour Randolph Scott, l'une des grandes vedettes du genre dans les années 1940 et 1950 avec pas moins de 60 films à son tableau de chasse, notamment Le Brigand bien-aimé, Les Pionniers de la Western UnionLes ÉcumeursLe Relais de l'or maudit, Dix Hommes à abattre, L'Homme de l'Arizona, Comanche Station et Coups de feu dans la Sierra

• Des six westerns en commun entre Randolph Scott et André de Toth (les cinq autres sont Les Conquérants de Carson City, Les Massacreurs du Kansas, La Trahison du capitaine Porter et Terreur à l'Ouest), Le Cavalier de la mort est, selon les amateurs du genre et spécialistes, le meilleur.

• S'il ne bénéfice pas du renom de John Ford ou d'Anthony Mann, André de Toth s'inscrit parmi les meilleurs réalisateurs de western des années 1950. C est d'ailleurs à ce titre qu'il dirige, outre Randolph Scott, Gary Cooper et Kirk Douglas dans respectivement La Mission du commandant Lex et La Rivière de nos amours. 

Randolph Scott avantageusement accompagné d'Ellen Drew (Le Baron de l'Arizona, La Peine du Talion) et Joan Leslie (La Grande caravane, Sergent York). 

• Comme tout western hollywoodien qui se respecte, Le Cavalier de la mort repose non seulement sur une grande vedette, mais aussi sur des seconds rôles familiers, en l'occurrence Alexander Knox (Les Vikings, Le Jour le plus long), John Russell (Rio Bravo, La Ville abandonnée), Cameron Mitchell (Les Implacables, Le Jardin du diable) et Alfonso Bedoya (Dix hommes à abattre, Les Grands espaces).

• Une réussite à laquelle contribuent également la très belle photographie en Technicolor du chef opérateur Charles Lawton Jr (3 h 10 pour Yuma, Cow-boy) et la musique de George Duning (Les Deux cavaliers, L'Homme de la plaine). 

• Le scénario sans temps mort et riche en rebondissements de Kenneth Gamet qui signe également les scripts de La Fièvre de l'or noir, Le Sabre et la flèche, Ton Heure a sonné, Les Massacreurs du Kansas et Dix Hommes à abattre.

Nom original : Man in the saddle

Couleur : Couleur

Format : 1.33 - 16/9

Audio : VOST et VF Dual Mono Restaurées

Durée : 92min

Support : Combo DVD/Blu-ray

Bonus : Présentation Patrick Brion et Jean-François GIRE • Bande-Annonce • Randolph SCOTT par Edward BUSCOMBE • Randolph SCOTT par Bertrand TAVERNIER et Patrick BRION

Style : Western

EAN:3512394003729