Une Femme sans loi Westerns de Légende
  • Une Femme sans loi Westerns de Légende

Une Femme sans loi

FRENCHIE 

Un film de Louis King - 1950

Avec Joel McCrea, Shelley Winters, Paul Kelly.

En savoir plus
8,33 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points. Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,40 €.

Des colts sur un tapis vert

Fortune faite avec son casino de la Nouvelle-Orléans, Frenchie Fontaine revient dans sa ville natale avec la ferme intention de venger son père, assassiné quinze ans plus tôt. Désormais propriétaire d'une maison de jeu, elle se heurte au shérif Tom Banning qui, de la ville, a banni les fauteurs de troubles. Pas insensible au charme de Frenchie malgré le sens du devoir qui l’anime, Banning devient cependant très vite son allié dans sa recherche de tueurs trop longtemps épargnés…

Le plus viril des westerns féministes

Genre réputé misogyne, le western sait parfois se mettre au féminin, sans toutefois rien renier de ses valeurs. Une féminisation à l'origine de Johnny Guitare, Quarante tueurs et L'Ange des maudits. Remake de Femme ou démon qu'interprètent Marlène Dietrich et James Steward, La Femme sans loi est de la même étoffe, dominé par Shelley Winters (Winchester 73), mais aussi par Joel McCrea (Coups de feu dans la Sierra). Un couple turbulent au coeur d'un western entre grands espaces et atmosphère enfumée des saloons.

Réalisateur : Louis King

Acteurs : Shelley Winters Joel McCrea Paul Kelly

Format : 4/3 - 1.33

Audio : Anglais - VOSTFR

Durée : 81 min

Bonus : Présentation Patrick Brion et Bertrand Tavernier

EAN:3512391774837