Boss Westerns de Légende
  • Boss Westerns de Légende

Boss

Un film de Jack Arnold - 1975

Avec Fred Williamson, D'Urville Martin, William Smith.

En savoir plus
8,33 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points. Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,40 €.

Colère noire sur une ville blanche

Chasseurs de primes noirs, Boss et Amos se lancent à la poursuite de Jed Clayton, un pilleur de banques. Leur traque les conduit à San Miguel, une petite ville sans shérif. Malgré l’hostilité de ses habitants, presque tous des blancs, Boss et Amos arrachent littéralement le pouvoir au Maire, désormais porteurs de l’étoile de représentant de la loi. Mais, de la loi justement, les deux hommes présentent à la population une conception bien à eux. À la tête d’un gang de gibiers de potence, Jed Clayton entend bien les faire mordre la poussière…

Un western aux couleurs de la blaxploitation

Réalisateur de Crépuscule Sanglant, ainsi que de grands classiques de la science-fiction ( L'Homme qui rétrécit, Le Météore de la nuit), le vétéran Jack Arnold s'adapte efficacement aux années 70 avec Boss Niger, un western au carrefour de la pure blaxploitation et d'un style baroque à l'italienne. Principalement interprété par Fred Williamson (d'ailleurs scénariste) et D'Urville Martin (des acteurs déjà partenaires dans un autre western, Nigger Charley), mais aussi par William Smith (À l'Ouest du Montana) et R.G. Amstrong (Pat Garrett et Billy le Kid), le film ne manque ni de piquant ni de pittoresque ! Une vraie découverte.

Réalisateur : Jack Arnold

Acteurs : Fred Williamson D'Urville Martin William Smith.

Nom original : Boss Niger

Format : 16/9 - 2.35

Audio : VOSTFR - VF restaurée

Durée : 87 min

Bonus : Présentation Patrick Brion et Bertrand Tavernier.

EAN:3512391776534