La Corde est prête Westerns de Légende
  • La Corde est prête Westerns de Légende

La Corde est prête

Un film de Charles F. Haas - 1956

Avec John Agar, Mamie Van Dorren, Richard Boone.

En savoir plus
8,33 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points. Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,40 €.

Condamné à la potence.

Shérif, l’inflexible Bill Jordan fait régner l’ordre à Gunlock. Sa priorité : pendre au crépuscule Sam Hall, un tueur reconnu coupable du meurtre de trois fermiers. Entre des éleveurs de bétail déterminés à délivrer le condamné et des fermiers décidés à le lyncher, le shérif se retrouve seul, isolé, confronté au commanditaire des meurtres, un notable qui agit dans l’ombre…

Un scénario de polar pour un western vif.

Si La Corde est prête porte d’abord le titre Law Man en version originale et si Universal acquiert les droits du roman à l’origine du script pour Joel McCrea, le film présente une autre particularité : il marque les débuts d’un certain Clint Eastwood dans un petit rôle de cow-boy. Autour de lui, John Agar (La Charge héroïqueLe Massacre de Fort Apache), la sculpturale Mamie Van Doren et Richard Boone (Alamo, Rio Conchos) tiennent fermement leur rang, interprètes d’un scénario sans le moindre temps mort, qui commence à l’aube pour s’achever au crépuscule.

Réalisateur : Charles Haas

Acteurs : Richard Boone John Agar Mamie Van Dorren

Nom original : Star in the dust

Format : 16/9 - 2.0

Audio : VOSFR

Durée : 80 min

Bonus : Présentation Patrick Brion et Bertrand Tavernier.