• Nouveau
La fille de Belle Starr - DVD Westerns de Légende
  • La fille de Belle Starr - DVD Westerns de Légende

La fille de Belle Starr - DVD

Un film de Lesley Selander - 1948

Avec Ruth Roman, George Montgomery, Rob Cameron

Sortie le 27 janvier 2024

Autre support : Combo DVD / Blu-Ray

En savoir plus
14,16 €

La légende de l'ouest s'écrit aussi au féminin

Après que sa mère, la hors-la-loi Belle Starr, ait été tuée, sa fille Rose décide de marcher sur ses pas et de rejoindre la bande de Bob Yauntis qui multiplient les coups de force et attaques meurtrières. Son objectif : se venger de Tom Jackson , le marshal qu'elle croit coupable du meurtre de la femme qui l'a mise au monde. Peu à peu, elle se rend compte qu'elle est dans l'erreur, que c'est son « ami » Yauntis qui est le tueur, pas Jackson qui, d'ailleurs, ne fait pas mystère de ses sentiments à son égard…

Extrait La Bataille de la Vallée du diable en DVD et combo BRD/DVD
Extrait La fille de Belle Starr en DVD et combo BRD/DVD
Extrait La fille de Belle Starr en DVD et combo BRD/DVD

L’INFLEXIBLE VOLONTÉ D’UNE FEMME SUR LE SENTIER DE LA VENGEANCE

• Tout le savoir-faire et le punch de Lesley Selander, l'un des plus prolifiques réalisateurs de western avec 80 westerns à son actif dont Les Rebelles de l'Arizona, Quand parle la poudre, Fort Yuma, La Loi du scalp et L'Heure de la vengeance

• Un rôle féminin principal tenu par Ruth Roman, une comédienne qui, choisie par Alfred Hitchcock pour L'Inconnu du Nord-Express, donne aussi la réplique à James Stewart (Je Suis un aventurier), Gary Cooper (Dallas, ville frontière) et Kirk Douglas (Le Champion). 

• C'est la deuxième fois, après Badman's Territory deux ans plus tôt, que Isabel Jewell (Autant en emporte le vent, Les Horizons perdus) interprète Belle Starr. 

• Deux solides vedettes du western dans les principaux rôles masculins : George Montgomery (La Caravane des hommes traqués, L'Indien blanc) et Rod Cameron (Les Pillards, Le Barrage de Burlington

• Un film sur lequel plane l'ombre de Belle Starr, une figure du western interprétée par Gene Tierney en 1941, Elsa Martinelli en 1968 et Elizabeth Montgomery en 1980. 

• Une belle brochette d'illustres seconds couteaux du western : Jack Lambert (Vera Cruz, Les Affameurs), Wallace Ford (L'Homme aux colts d'or, Ville sans loi), Charles Kemper (Le Convoi des braves, La Ville abandonnée)… 

• Un scénario remuant signé William R. Burnett, le romancier à l'origine de chefs d'œuvre comme La Ville abandonnée, Quand la ville dort, La Grande Évasion, Little Caesar et Toute la ville en parle de John Ford.

Nom original : Belle Starr's Daughter

Classé : Tout public

Couleur : Noir et Blanc

Format : RATIO 16/9 - 1.33

Audio : Sous-titres français

Durée : 82mn

Support : DVD

Bonus : PRÉSENTATION DE PATRICK BRION

EAN: