• Quatre noms qui parlent à tous les amateurs de western : Sioux, général Custer, Little Big Horn et le 7ème de cavalerie
• Un pur western de cavalerie dans la tradition du Massacre de Fort Apache, de Rio Grande, Fort Bravo, La Charge des tuniques bleues et Tonnerre Apache.
• L’immense Ray Milland dans le rôle principal, un comédien qui tourne sous la direction de Billy Wilder (Le Poison, Uniformes et jupons courts), Fritz Lang (Espions sur la Tamise) et Cecil B. De Mille (Les Naufrageurs des mers du sud).
• Si Ray Milland domine la distribution du film, elle n’en est pas moins riche de la participation de Hugh Marlowe (Le Jour où la Terre s’arrêta, Le Jardin du diable), Forrest Tucker (Le Cavalier du désert, Le Triomphe de Buffalo Bill) et George Reeves qui, avant de devenir le premier Superman de la télévision, tourne notamment pour le cinéma Autant en emporte le vent, La Caravane Héroïque et L’Ange des maudits
• Un réalisateur qui excelle tout particulièrement dans le western : Roy Rowland (Le Convoi Maudit, Terreur dans la vallée, L’Aventure dans la vallée) et également connu pour avoir donné à Hollywood le cultissime Les 5.000 doigts du Dr. T.
• Comme dans tout bon western hollywoodien, un atout charme féminin. En l’occurrence Helena Carter, une comédienne qui se distingue également dans le polar (Le Fauve est lâché), la science-fiction (Les Envahisseurs de la planète rouge) et le cinéma d’aventure (Le Faucon d’or).
• Une musique de Dimitri Tiomkin, un compositeur surtout connu pour Le Train sifflera trois fois, mais qui officie sur bien d’autres films, dont L’Inconnu du Nord Express, La Loi du Silence, La Captive aux yeux clairs, Règlements de comptes à O.K. Corral, Rio Bravo et Les Canons de Navarone.
• Un western qui a tout pour lui avec également un scénario coécrit par Ernest Haycox (La Chevauchée Fantastique, Le Passage du Canyon), ainsi que des images en technicolor de Wilfrid M. Cline, le chef opérateur de La Fureur des hommes, Le Salaire de la haine, La Rivière de nos amours et Dix Hommes à abattre