L'enfant du desert

LES AVENTURES D’UN APPRENTI COW-BOY

Réalisé par KURT NEUMANN - 1951

En savoir plus
8,33 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points. Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,40 €.

Fils du riche propriétaire de la ligne de chemin de fer sur laquelle il voyage, le jeune Chester Graham Jr se retrouve seul, perdu au milieu du désert après que le train soit parti sans lui. Il ne doit sa survie qu’à la rencontre de Dan Mathews, un éleveur qui, avec ses hommes, convoie un troupeau vers Santa Fe. Arrogant, imbu de sa personne, Chester Graham change peu à peu de comportement au contact des cow-boys et des épreuves qu’ils traversent… 

L’un des meilleurs westerns de Joel McCrea (Taza fils de Cochise, Fort massacre) une authentique légende du genre dont la carrière s’achève sur le mythique Coups de Feu dans la Sierra. 

  • Les débuts à l’écran de Dean Stockwell qui, déjà connu au cinéma (Le Génie du Mal, Le Seigneur de la Guerre), devient aussi une vedette de la télévision avec la série Code Quantum. 
  • Magnifiés par le Technicolor, les superbes et sauvages paysages  de la Vallée de la Mort, de l’Arizona et de Paria, dans l’Utah.
  • La poigne de Kurt Neumann, réalisateur de l’excellent Le Kid du Texas avec Audie Murphy, et aussi de deux Tarzan avec Johnny Weissmuller et de La Mouche Noire, un classique de la science-fiction. 
  • La volonté du réalisateur d’aller vers un maximum de réalisme, à l’opposé de beaucoup des westerns de l’époque. 

Réalisateur : Kurt Neuman

Acteurs : Joel McCrea

Nom original : Cattle drive

Format : 1 :33

Audio : VOSTFR - VF

Durée : 77 min

Bonus : présentation par Patrick Brion et Yves Boisset

EAN:3512392705267