L'Homme au fusil Westerns de Légende
  • L'Homme au fusil Westerns de Légende

L'Homme au fusil

Un film de Richard Wilson – 1955

Avec Robert Mitchum, Jan Sterling, Karen Sharpe

En savoir plus
8,33 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points. Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,40 €.

La loi à coup de Winchester

 

Quand il s’agit de faire respecter la loi, le taciturne Clint Tollinger n’est pas homme à prendre des gants. Engagé pour débarrasser Sheridan City de ses pistoleros fauteurs de troubles, il incendie le saloon où ceux-ci ont l’habitude de se réunir. Hanté par le souvenir du meurtre de son père désarmé et désormais shérif, Tollinger s’acharne aussi à reconquêrir la femme qu’il aime. Une affaire toute personnelle qu’il mène tout en faisant en sorte de mettre hors d’état de nuire le grand propriétaire terrien qui, jusqu’à son arrivée, contrôlait la ville…

 

Robert Mitchum fidèle à sa légende

 

Géant du cinéma américain, Robert Mitchum ne tourne pas avec L’Homme au fusil son western le plus connu ; il n’en demeure pourtant pas parmi les meilleurs, l’un des plus originaux et novateurs. Ecrit et réalisé par Richard Wilson (Le Mercenaire de minuit), également animé par la troublante Angie Dickinson (Rio Bravo), L’Homme au fusil sort radicalement de la routine du  genre par sa mise en scène incisive, son humour noir et le portrait qu’il fait d’un héros magistralement incarné par la vedette de La Nuit du chasseur.

Réalisateur : Richard Wilson

Acteurs : Robert Mitchum Jan Sterling Karen Sharpe

Nom original : Man with the gun

Format : 1.35  -  4/3

Durée : 94 min

Bonus : Présenté par Patrick Brion et Bertrand Tavernier  - « Robert Mitchum, une star hors-normes » par Jean-Claude Missiaen

EAN:3512391748913