Le remake contemporain de La Griffe du passé - 1947 de Jacques Tourneur, un immense classique du film noir avec Robert Mitchum, Kirk Douglas et Jane Greer, une actrice également présente dans sa nouvelle version.
Une réalisation captivante orchestrée par un grand du cinéma américain : Taylor Hackford (Soleil de nuit, Officier et gentleman, Dolores Claiborne, Ray).
Un cocktail parfaitement dosé de polar musclé et de thriller passionnel.
La confrontation âpre et violente de deux des plus grands acteurs du cinéma américain des années 80 et 90 : Jeff Bridges (The Big Lebowski, Fisher King, True Grit) et James Woods (Salvador, Coupable ressemblance, Pacte avec un tueur).
Rachel Ward : une superbe comédienne découverte auprès de Richard Chamberlain dans la très populaire mini-série Les Oiseaux se cachent pour mourir.
Une « guest star » particulièrement prestigieuse en la personne de Richard Widmark, le comédien de L’Homme aux colts d’or, d’Alamo, du Jardin du diable et du Crime de l’Orient-Express.
Une bande originale riche de « Take a look at me now » de Phil Collins, l’un des tubes les plus mémorables des années 1980. Un score très estimable de 250.000 entrées dans les salles françaises.