Les conquêrant de l'or noir - La ruée sanglante

IN OLD OKLAHOMA  - 1943

Un film de Albert S .ROGELL  - 1943

Avec John WAYNE, Martha SCOTT

LA GUERRE DU PÉTROLE FAIT RAGE EN OKLAHOMA

En savoir plus
14,16 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 14 points. Votre panier vous rapportera 14 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,70 €.

Format

L’aventurier Dan Somers et Jim Gardner, un riche industriel, se disputent la concession de puits de pétrole situés en plein territoire indien. Leur rivalité prend une tournure plus agressive encore après que Somers ait dissuadé le chef indien Big Tree de vendre à son concurrent une partie des terres de la tribu contre une bouchée de pain. Jamais à bout de ressources, il s’adresse aussi au président Theodore Roosevelt, auprès duquel il s’est battu des années plus tôt...

LA QUÊTE DE L’OR NOIR SUR TERRE INDIENNEB

  • Le meilleur western de John Wayne dans une période qui va de 1939 (La Chevauchée fantastique) à 1948 (Le Massacre de Fort Apache, La Rivière Rouge).
  • Des scènes d’action confiées à un orfèvre en la matière : Yakima Canutt, cascadeur en chef de nombreux westerns (La Chevauchée fantastique, Les Pionniers de la Western Union, Rio Bravo), ainsi que réalisateur de la course de char de Ben-Hur. 
  • Un morceau de bravoure exceptionnel pour achever le spectacle : une longue poursuite en chariots remplis de barils de pétrole.
  • Les Conquérants de l’or noir connait un si beau succès au box-office que, dès lors, la firme Republic investit des budgets plus importants dans ses westerns.
  • Un film qui fait l’unanimité auprès des amateurs du site westernmovies.fr
  • Bien avant The Salvation, There Will be blood et L’Or noir de l’Oklahoma, l’un des rares westerns à aborder le thème de l’exploitation des premiers puits de pétrole. 
  • La présence charmante et sonore de Dale Evans qui, chanteuse country, fut avec une vingtaine de lms  la seule vedette féminine de western dans les années 1940.
  • Deux nominations à l’Oscar : l’un pour la meilleure musique et l’autre pour la qualité du son.

Réalisateur : Albert S .Rogell

Acteurs : John Wayne Martha Scott

Nom original : In old Oklahoma

Format : 1:33 - 4/3

Audio : VOSTFR - VF

Durée : 102 min

Bonus : Présentation par Patrick Brion

EAN : 3512392722790