- -40%
Les rivaux du rail - BR
UN WESTERN AU RYTHME D'UNE LOCOMOTIVE À PLEINE VITESSE !
Un film de Byron HASKIN sorti en 1952 - DENVER AND RIO GRANDE
Avec Edmond O’BRIEN, Sterling HAYDEN
Les années 1870. Bien qu'elle ait officiellement obtenu l'autorisation de construire une ligne de chemin de fer à travers les Montagnes Rocheuses, la compagnie Denver & Rio Denver se heurte vite à une société rivale dont le représentant, McCabe, ne recule jamais devant la violence. Directeur des travaux de la première, Jim Vesser le sait d'autant mieux qu'il le connaît pour avoir combattu à ses côtés pendant la Guerre de Sécession...
UN PUR WESTERN HOLLYWOODIEN DE LA GRANDE ÉPOQUE
- Un casting d'autant plus épatant qu'il réunit Edmond O'Brien (La Horde sauvage, Terreur à Silver City, L'Homme qui tua Liberty Valence), Sterling Hayden (Johnny Guitare, Le Shérif de fer), Dean Jagger (L'Attaque de la malle-poste, La Vallée de la peur), Lyle Bettger (Règlement de comptes à OK Corral, Nevada Smith) et Paul Fix (La Rivière rouge, Hondo)
- Un western qui illustre brillamment l'un des grands thèmes du genre : la construction du chemin du fer, sujet également au centre de Pacific Express, Il Était une fois dans l'Ouest, Les Conquérants de Carson City, La Bagarre de Santa Fe et Le Cheval de fer de John Ford.
- Si le réalisateur Byron Haskin est surtout connu pour ses films de science-fiction (La Guerre des Mondes, Robinson Crusoé sur Mars, La Guerre des cerveaux), il n'en est pas moins un solide artisan du western avec, outre Les Rivaux du rail, La Ville d'argent et Le Sentier de l'enfer.
- Un scénario de Frank Gruber, un écrivain dont les romans et nouvelles inspirent notamment Le Triomphe de Buffalo Bill, Coups de fouet en retour, Les Rôdeurs de l'aube et Les Loups dans la vallée.
- Un film produit par Nat Holt, un passionné de western puisqu'il consacre au genre l'essentiel de son activité tant au cinéma (Le Sorcier du Rio Grande, Du Sang sur la piste, Les Rôdeurs de l'aube, Les Rangers du Wyoming) qu'à la télévision (les séries The Tall Man et Tales of Wells Fargo).
- Un grand morceau de bravoure : le téléscopage de deux trains lancés à pleine vitesse.
Fiche du film
Nom original : Denver and Rio Grande
Format : 1:33 - 16/9
Audio : Mono - VF - VOST
Durée : 89 min
Support : Blu-Ray
Bonus : Présentation par Patrick Brion + Documentaire
Réductions : -40%
EAN:3512392722226