Violence au Kansas - BR Westerns de Légende
  • Violence au Kansas - BR Westerns de Légende

Violence au Kansas - BR

FERMIER CONTRE REBELLE, UNE LUTTE A MORT


Un film de Melvin Franck - 1959

Avec Jeff Chandler, Fess Parker, Nicole Maurey, Henry Silva, Leo Gordon, Harry Dean Stanton...

En savoir plus
12,99 €

Marqué au fer rouge par la guerre contre le Mexique, Cam Bleeker s’évade de prison pour rejoindre la ferme où l’attendrait sa femme. Quand il y parvient, sérieusement blessé, il découvre que celle-ci est morte, et que les lieux sont désormais habités par une jeune veuve et ses deux enfants. Si Sam entreprend de s’établir auprès d’eux, les autorités le rattrapent. Contre sa liberté, le gouverneur lui propose un marché: capturer le hors-la-loi Luke Darcy...

LE KANSAS AUX PORTES DE LA GUERRE

  • Deux solides stars du western dans les rôles principaux: Jeff Chandler (La Flèche brisée, Au Mépris des lois) et Fess Parker (Le Bourreau du Nevada).
  • La toile de fond d’une guerre, une évasion, des chevauchées, des fusillades et bagarres, des paysages sauvages en VistaVision et Technicolor... Largement de quoi étancher la soif de tous les amateurs de western.
  • Jeff Chandler et Fess Parker cernés par une pléiade d’excellents seconds rôles: Henry Silva (Le Trésor du pendu, Les Bravados), Leo Gordon (L’Étoile brisée, La Chasse aux visages pâles) et Frank DeKova (La Chevauchée des Bannis, L’Or des Cheyennes).
  • Une française dans le premier rôle féminin: Nicole Maurey, partenaire de Charlton Heston dans Le Secret des Incas, d’Alec Guiness dans Le Bouc émissaire et de Robert Taylor dans La Maison des sept faucons.
  • Un scénario bien ficelé et riche en rebondissements qu’écrivent Joseph Petracca (Le Fier rebelle, Tonnerre sur Timberland), Frank Fenton (Le Jardin du diable, La Rivière sans retour) et A.I. Bezzerrides (En Quatrième vitesse,Les Bas-fonds de Frisco).
  • Dans un petit rôle, un débutant qui fera parler de lui longtemps après: Harry Dean Stanton, icône du cinéma des années 1980 avec Alien, Christine, Paris, Texas et New York 1997.

Nom original : The Jayhawkers

Format : 1:85 - 16/9

Audio : VOSTFR - VF

Durée : 100 min

Support : Blu-Ray

Bonus : Présentation par Patrick Brion + Documentaire

Hors promo : Non

EAN: