• -10%
Coffret Autour de la guerre de sécession Westerns de Légende
  • Coffret Autour de la guerre de sécession Westerns de Légende

Coffret Autour de la guerre de sécession

"LES GEANTS DU WESTERN" - 4 DVD

  • Alvarez Kelly
  • La Haine des Despérados
  • Fais ta prière Tom Dooley
  • La Poursuite des Tuniques Bleues

Sortie le 9/12/2022

En savoir plus
Notre ancien prix 20,83 €
18,75 € Économisez 10%

Alvarez Kelly (Alvarez Kelly -1966)

Réalisé par Edward Dmytryk
Avec William Holden et Richard Widmark

1864. L’éleveur mexicano-irlandais Alvarez Kelly est chargé de livrer à l’armée nordiste un troupeau de 2500 têtes mais les Sudistes qui manquent eux aussi de vivres sont décidés à s’emparer du troupeau. Grâce à Charity Warwick, une belle Sudiste, Kelly tombe dans un piège et se retrouve prisonnier du colonel Rossiter. Ce dernier lui conseille de changer de camp et de voler le troupeau pour le compte des Sudistes. Kelly étant réticent, Rossiter lui promet de lui briser un doigt pour chaque jour de retard. Kelly est donc obligé d’accepter. 

La haine des desperados (The desperados - 1969)

Réalisé par Henri Levin
Avec Jack Palance

Parson Galt, ancien officier de l’armée sudiste, s’est reconverti dans le pillage et les incendies. Il ne connaît que la loi du colt et du coup de poing. Il est secondé en cela par ses trois fils David, Jacob et Adam. David, opposé aux méthodes de son père, quitte le domicile et va s’établir au Texas où il épouse Laura qui lui donne un fils. Quelques années plus tard, son père et ses deux frères arrivent en compagnie d’une bande de desperados. La haine refait immédiatement surface… 

Fais ta prière Tom Dooley (The légende of Tom Dooley - 1959)

Réalisé par Ted Post
Avec Mickael Landon et Jo Morrow

Tom Dooley, Country Boy et Abel partent en territoire ennemi avec la mission d’attaquer une diligence. Celle-ci est attaquée comme prévu mais les trois Sudistes abattent un homme au cours de l’attaque et Abel est grièvement blessé Tom et ses deux amis apprennent alors que la guerre est finie. Ils ne sont donc plus des soldats mais des meurtriers.

La poursuite des tuniques bleues (A time for killing - 1967)

Réalisé par Phil Karlson
Avec Glenn Ford

1868. Durant la guerre civile, un capitaine et des soldats confédérés s’évadent d’une prison nordiste tout en prenant en otage la fiancée d’un capitaine nordiste. Ils prennent la direction de la frontière mexicaine. En chemin, il abatte un messager porteur de la fin du conflit. Gardant cette nouvelle pour lui-même, le Capitaine et ses hommes continuent comme si de rien n’était et se retrouve bientôt face à face avec l’expédition de secours, menée par le Major Walcott, lequel n’est pas non plus au courant de la fin de la guerre.

EAN:3512394002555