• -10%
Les piliers du ciel - DVD Westerns de Légende
  • Les piliers du ciel - DVD Westerns de Légende

Les piliers du ciel - DVD

LA FOI D'UN PEUPLE ET LE COURAGE D'UN HOMME

Un film de George Marshall - 1956

Avec Jeff Chandler, Dorothy Malone et Ward Bond

Sortie le 16 février 2023

En savoir plus
Notre ancien prix 12,49 €
11,24 € Économisez 10%

L’ÉVANGÉLISATION DU PEUPLE AMÉRINDIEN

Orégon , 1868. Les tribus indiennes de la région, pratiquement toutes converties au Christianisme, ont enterré la hache de guerre. Sous la tutelle bienveillante du Sergent Bell, authentique gardien de leur réserve, elles se révoltent à nouveau, lorsqu'un détachement de la cavalerie, commandé par le colonel Stedlow, jette un pont sur leur rivière et commence à tracer une route à travers leurs terres. Galvanisés par un jeune chef, Kamiakin, les Indiens passent à l'attaque, amorçant une nouvelle guerre que seul Bell semble en mesure d'enrayer.

Extrait Les piliers du ciel en DVD et combo BRD/DVD
Extrait Les piliers du ciel en DVD et combo BRD/DVD
Extrait Les piliers du ciel en DVD et combo BRD/DVD

L’ÉVANGÉLISATION DU PEUPLE AMÉRINDIEN

• Avec plus de 100 films réalisés, George Marschall, qui a commencé sa carrière à Hollywood du temps du cinéma muet, est devenu un réalisateur du Western très apprécié (La Conquête de l'Ouest, Femme ou Démon, La Vallée de la Poudre) et qui nous offre avec Les Piliers du Ciel l'un de ses 10 meilleurs films. 

• Le rôle principal tenu par Jeff Chandler, un comédien entré dans la légende du Western en interprétant Cochise dans La Flèche brisée et qui, dans le genre, récidive avec notamment Au Mépris des lois, Les Piliers du ciel, L'Aventure est à l'Ouest et Violence au Kansas

• Le reste de la distribution à elle seule, raconte l'histoire du genre, avec Lee Marvin (L'homme qui tua Liberty Valence), Dorothy Malone (Oscarisée pour son rôle dans Ecrit sur du Vent, L'Homme au Colt d'Or, El Perdido), Ward Bond (L'un des acteurs fétiches de John Ford, La Prisonnière de désert, L'homme Tranquille, La Poursuite Infernale

• Sur fond de tentative de conversion des Indiens au catholicisme par les blancs, le film est tourné dans des paysages somptueux en Oregon, avec une vision de la relation entre les hommes blancs et les Indiens décrite d'une façon moins caricaturale que les autres films de cette époque.

Nom original : Pillars of the sky

Format : 16/9 • 2.35 cinemascope

Audio : VOST et VF dual mono restaurées

Durée : 95mn

Bonus : Présentations par Jean -François Giré, Patrick Brion. Portrait de Jeff Chandler par Jean-Claude Missiaen

Couleur :

Support :

EAN:3512394002999