• L’une des œuvres majeures de Budd Boetticher, l’un des maîtres du western, réalisateur de notamment L’Expédition de Fort King, Le Déserteur de Fort Alamo, Sept hommes à abattre, L’Homme de l’Arizona et La Chevauchée de la Vengeance.
• La contribution inestimable de deux stars qui marquèrent à plusieurs reprises le western de leur présence : Robert Ryan (L’Appât, La Chevauchée des bannis, La Horde sauvage) et Rock Hudson (Les Affameurs, El Perdido, Les Géants de l’Ouest).
• Un premier rôle féminin tenu par la belle et envoutante Julie Adams qui, présente dans de nombreux westerns importants (Le Déserteur de Fort Alamo, Les Affameurs, Le Shérif aux mains rouges), connut son heure de gloire dans le fantastique avec L’Étrange créature du lac noir.
• Un Technicolor flamboyant qui donne tout leur éclat aux paysages, aux costumes et aux décors.
• Des seconds rôles aussi marquants que les vedettes du film : James Arness (Hondo, Le Convoi des braves, et Gunsmoke à la télévision), Dennis Weaver (À l’assaut de Fort Clark, Duel de Steven Spielberg), Raymond Burr (les séries Perry Mason et L’Homme de fer à la télévision), ainsi que John McIntire (Je Suis un aventurier, Bronco Apache, Les Deux cavaliers).
• Une histoire captivante et riche écrite par Louis Stevens, un scénariste qui se distingue également dans le western avec La Légion des damnés, La Chevauchée de l’honneur, La Rivière des massacres, La Bagarre de Santa Fe, et À Feu et à sang du même Budd Boetticher.
« Une très jolie réussite », selon DVDclassik
« un western palpitant et visuellement superbe », d’après programme-tv.net