• -10%
Tomahawk - DVD Westerns de Légende
  • Tomahawk - DVD Westerns de Légende

Tomahawk - DVD

Un film de George Sherman - 1951

Avec Van Heflin, Yvonne De Carlo, John War Eagle, Rock Hudson

Autre support : Combo DVD/Blu-Ray

Sortie le 5 juillet 2024

En savoir plus
Notre ancien prix 14,16 €
12,74 € Économisez 10%

GEORGE SHERMAN PREND FAIT ET CAUSE POUR LES INDIENS DUNE MANIERE INHABITUELLE POUR LEPOQUE

De l'or ayant été découvert dans le Montana dès 1862, une piste baptisée Bozeman Trail est tracée à travers le territoire des Sioux. Contrairement aux promesses du gouvernement américain, les militaires érigent trois forts, dont le fort Phil Kearney, pour protéger la piste. Cette trahison provoque la colère des Sioux qui, sous la houlette de leur chef Nuage rouge, vont entrer en guerre. Au grand dam du garde-frontière Bridger dont la femme Cheyenne lamène à chercher à pacifier les rapports entre les parties. Une simple étincelle pouvant mettre le feu aux poudres, que le Lieutenant Dancy ne souhaite quallumer. A noter la présence féminine de Julie Madden, bienvenue dans ce monde de violence

« LE FILM PRO-INDIENS DE REFERENCE PAR UN MAITRE DU GENRE »
Le massacre de Sand Creek comme révélateur le plus cruel de la colonisation de l’Ouest !

George Sherman nous surprend par une mise en scène précise, lisible, par son sens de lespace et du découpage des scènes. Lors des nombreuses chevauchées : les panoramiques et travellings qui suivent les cavaliers sont d'une grande beauté. Il faut admirer la séquence absolument géniale, de la poursuite à cheval d'Yvonne de Carlo par un guerrier Sioux, lui-même précédant Van Heflin. Ce réalisateur aux 80 Westerns, à qui l’on doit aussi Le Barrage de Burlington, Du Sang dans la Sierra, Sur le territoire des Comanches, Au Mépris des lois, Le Dernier des peaux-rouges, Vengeance à l’aube et Le Diable dans la peau., nous offre encore un très beau moment de cinéma.

La contribution de Van Heflin, star qui a marqué à plusieurs reprises le Western de sa présence et de son talent dans L’Homme des vallées perdues, Trois heures dix pour Yuma, Ceux de Cordura, La Diligence vers l’Ouest.

• La beauté, le tempérament de feu et la vitalité d’Yvonne de Carlo, autant remarquée dans le péplum (Les Dix Commandements), le film noir (Pour toi, j’ai tué, Les Démons de la liberté) et le western (Le Grand McLintock !, L’Esclave libre).

Nom original : Tomahawk

Classé : Tout public

Couleur : Couleur

Format : Ratio 16/9 – 1.37

Audio : Français – Anglais – VOST

Durée : 82 min

Support : DVD

Bonus : PRESENTATIONS DU FILM PAR BERTRAND TAVERNIER, PATRICK BRION ET JEAN-FRANCOIS GIRE

EAN:3512394009073