Les sept voleurs Films noirs
  • Les sept voleurs Films noirs

Les sept voleurs

Un film de de Henri HATAWAY - 1960

Avec Edward G.ROBINSON, Rod STEIGER, Joan COLLINS.

En savoir plus
8,32 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points. Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,40 €.

« Rapide, sans temps morts et très bien interprété » Guide des Films

Professeur  et scientifique  disgracié, Theo Wilkins attend que son vieil ami Paul Mason sorte de prison pour organiser le casse du plus important des casinos de Monte-Carlo. Sa façon de se venger de la société. Avec cinq autres complices, dont une femme, Mason et Wilkins mettent leur plan à exécution le soir où l’établissement accueille un bal fastueux donné par un gouverneur. Si les deux hommes sont certains d’avoir tout prévu, ils doivent faire preuve d’imagination  et de sang froid  pour surmonter une série d’épreuves inattendues…

Un polar aussi astucieux que palpitant

Dans un style dont Steven Soderbergh s’inspire pour Ocean’s Eleven et ses suites, Henry Hathaway (Les 3 Lanciers du Bengale, Prince Vaillant) illustre avec Les Sept voleurs un scénario de «casse» particulièrement habile et ingénieux, jamais à cours de rebondissements. Dans des rôles que 20th Century Fox destine d’abord à Fredric March, Richard Widmark, Stewart Granger et Jean  Simmons,  Edward G. Robinson (Assurance sur la mort), Rod Steiger (Il était une fois la Révolution), Joan Collins (La Terre des Pharaons) et Eli Wallach (Le Bon, la brute et le truand) composent une très séduisante distribution. Des interprètes à la hauteur de leur personnage !

Réalisateur : Henry Hathaway

Acteurs : Rod Steiger Joan Collins Edward G.Robinson

Nom original : Seven Thieves

Format : 2.55

Audio : Anglais - Sous-titres Français

Durée : 102 min

Bonus : Présentation Patrick Brion et François Guerif

Couleur : Noir et Blanc

EAN:3545020026519