• Nouveau
Le Journal d'une femme de chambre - Mediabook Thriller / Polar
  • Le Journal d'une femme de chambre - Mediabook Thriller / Polar

Le Journal d'une femme de chambre - Mediabook

Film de de Jean Renoir – 1946

Avec Paulette GODDARD, Burgess MEREDITH, Hard HAT FIELS, Francis LEDERER

Sortie le 24/08/2021

En savoir plus
24,99 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 24 points. Votre panier vous rapportera 24 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 1,20 €.

TRAFIC, TENSIONS ET PASSION DANS L’AMÉRIQUE PROFONDE

La Normandie de la fin du XIXe si cle. En provenance de Paris, la jeune et jolie C lestine se met au service des Lanlaire, une famille bourgeoise et conservatrice qui ne la m nage pas. Il ne faut pas longtemps pour qu’elle suscite le d sir de plusieurs hommes : du fils Lanlaire dans les bras duquel la pousse sa patronne, d’un proche voisin portant l’uniforme, ainsi que du valet, Joseph, un  tre retors et manipulateur...

Un immense réalisateur en la personne de Jean Renoir, auteur de plusieurs chefs-d’oeuvre de l’histoire du cinéma (La Grande illusion, La Règle du jeu, La Bête humaine).

Avec L’Étang tragique, Vivre libre, L’Homme du Sud et La Femme sur la plage, Le Journal d’une femme de chambre compte parmi les films de la période américaine de Jean Renoir.

La performance de Paulette Goddard, une comédienne dont on se souvient surtout pour ses incursions chez Charlie Chaplin (Les Temps modernes, Le Dictateur) et Cecil B. DeMille (Les Naufrageurs des mers du sud, Les Conquérants d’un nouveau monde).

Le Journal d’une femme de chambre présente la particularité d’avoir été en grande partie écrit par son interprète principal masculin, Burgess Mederith, un comédien qui, sur la fin de sa carrière, connaît une soudaine célébrité en incarnant l’entraîneur de Sylvester Stallone dans quatre Rocky.

Un scénario adapté ’un roman d’Octave Mirbeau, classique de la littérature française qui donne lieu à deux autres films : le premier de Luis Bunuel avec Jeanne Moreau, le second de Benoît Jacquot avec Léa Seydoux.

Journal d'une femme de chambre en Digibook
Journal d'une femme de chambre en Digibook
Journal d'une femme de chambre en Digibook

Réalisateur : Jean Renoir

Acteurs : Paulette Goddard Burgess Meredith Hurt Hatfield

Nom original : The Diary of a Chambermaid

Format : 1:35

Audio : Français – Anglais – VOST

Durée : 98 min

Bonus : Présentation Bertrand TAVERNIER et Jean François RAUGER • Documentaire Jean RENOIR (59mn) • Livre  de Pascal MERIGEAU et Charlotte GARSON

Couleur : Noir et Blanc

EAN:3545020071342