Le Bagarreur du Tennessee

Un film d'Allan Dwan sorti en 1955

Avec Ronald Reagan, John Payne et Rhonda Fleming

En savoir plus
8,33 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points. Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,40 €.

Trahi par sa femme, sauvé par l'amitié

Sandy Bar, petite ville de l'Ouest américain. Duchesse tient l'établissement le plus fréquenté de la ville, un bordel déguisé en salon de mariage. Son amant, l'élégant Tennessee, est un as du poker. Menacé par un rival de jeu, il est sauvé d'un guet-apens par Cowpoke, un cow-boy de passage. Une amitié se noue entre les deux hommes, de tempéraments pourtant fort différents...

L'une des oeuvres majeures d'Allan Dwan

Le Bagarreur du Tennessee est un somptueux western sur le crépuscule du cow-boy, héros esseulé au sein d'un monde devenu cupide et tricheur. Ronald Reagan trouve là son plus beau rôle au cinéma, celui d'un honnête homme de l'Ouest trahi par une femme mais sauvé par son amitié sincère avec le flambeur Tennessee, incarné par un éblouissant John Payne (Quatre étranges cavaliers). Faussement classique, humble et juste, ce modèle du genre est l'une des œuvres majeures d'Allan Dwan.

 

Réalisateur :

Acteurs :

Format : 4:3 - 1.33

Audio : VO / VF restaurées - Sous-titres français

Durée : 87 min

EAN:3512391795122